GWENDOLINE BLOSSE

Designer graphique et culinaire

 
Gwendoline Blosse allie art graphique et cuisine à travers les principes des arts appliqués.
Ses projets explorent les couleurs, formes, volumes, les textures et le jeu pour créer des expériences visuelles et gustatives.
Le dessin tient une position centrale, utilisé comme vecteur pour incorporer des concepts graphiques dans le domaine de la culinaire.

Gwendoline Blosse blends graphic art and cuisine through the principles of applied arts.
Her projects explore colors, shapes, volumes, textures, and game to create visual and gustatory experiences.
Drawing plays a central role, used as a means to integrate graphic concepts into the realm of cooking.


︎  gwendoline.blosse@gmail.com          ︎ Instagram         ︎ linkedIn



{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle de la ville d’Indre, en Loire-Atlantique.
“Compte tenu de cette situation géographique originale et de l’activisme culturel de l’agglomération nantaise, il ne nous paraissait pas pertinent de développer un nouveau projet basé sur une diffusion de spectacles en salle. Notre idée fut plutôt de prendre le contre-pied de ce mode opératoire, en imaginant un projet ou diffusion et actions de sensibilisation seraient étroitement liées, afin de multiplier les chances de rencontres avec les habitants des trois quartiers de la ville. Nous sommes intimement convaincus que la rencontre d’un projet et d’un public passe d’abord par l’appropriation d’une population à ce projet.
Nous avons donc imaginé un projet « hors les murs », sans lieu fixe d’intervention et sans forme préétablie. Nous pouvons ainsi varier les modes de rencontres avec la population, tant dans les formes et la temporalité, que géographiquement. Nous proposons partout dans la cité, dans des lieux incontournables ou d’autres plus improbables, des rencontres artistiques et des moments de vie. Tout en mettant l’accent sur des rassemblements à taille humaine et un accueil chaleureux, afin de permettre proximité et échanges entre les spectateurs, l’hôte et les artistes.
C’est ainsi que nous avons imaginé Ici ou Là, projet culturel et artistique sans port d’attache.”
Les identités visuelles du Sirque sont conçues et réalisées en étroite collaboration avec Sylvain Descazot, DA et designer graphique.

http://www.ici-ou-la.fr/

Saison culturelle 2016 Hiver




Saison culturelle 2016 Automne




Saison culturelle 2016 Printemps